« L’un des auteurs de romans graphiques les plus talentueux du Royaume-Uni. » Zadie Smith
À ce stade de sa vie, Margaret, historienne septuagénaire, a des goûts très précis. Elle aime notamment regarder par la fenêtre des trains, se promener dans les cimetières sous la pluie et savourer un sherry l’après-midi. Mais elle aime pardessus tout l’énigmatique J.W. Preece, un médecin, embaumeur et poète du XVIIe siècle auquel elle a consacré sa vie et une grande partie de sa carrière. Ce que Margaret n’aime pas : se faire remarquer, les comportements extravagants et la télévision. Malgré ces réticences, lorsqu’elle rencontre Lucy, une jeune productrice d’émissions historiques pour la télévision, une relation se noue timidement entre elles. De plusieurs décennies sa cadette, le coeur brisé et en proie au doute, Lucy trouve une inspiration nouvelle et surprenante en se laissant envoûter par les passions de Margaret.
Doté d’une sensibilité et d’un humour inimitables, Joff Winterhart, revient avec le portrait irrésistible de deux femmes confrontées à leur différence d’âge, au deuil, à des historiens people autodidactes et à des problèmes de genoux…
Format : 20x27cm, relié
184 pages couleurs
Prix de vente : 26 euros
ISBN : 978-2-36990-469-4
Né en 1974, Joff Winterhart est illustrateur, dessinateur d’animation et batteur dans son groupe, Bucky. Il a étudié le cinéma et le dessin animé à la Newport Arts School au sud du pays de Galles. En 2002, il a écrit et réalisé un court-métrage d’animation, « Violet and Turquoise », sélectionné pour le Festival International d’Édimbourg et qui a remporté de nombreux prix dont un Bafta. « L’été des Bagnold », son premier livre, a été publié chez çà et là en 2013 puis adapté au cinéma en 2019. Son deuxième roman graphique, « Courtes Distances » (çà et là, 2018) a été en Sélection Officielle à Angoulême 2019.
Joff Winterhart vit à Bristol.