Quelques heures
Orff, Joel
Titre original : Twice Shy, Etats-Unis
Traduction de Gabriel S. Colsim

Bob Frank, la trentaine, habite à Minneapolis où il est chauffeur de taxi. Il reçoit un jour une carte postale d’une ancienne petite amie qui lui annonce de but en blanc qu’il est père depuis des années et que sa fille, Casey, va débarquer chez lui dans les jours qui viennent. Une fois la jeune adolescente arrivée, Bob se rend compte qu’elle est là contre son gré et que sa mère l’a obligée à s’installer quelques temps chez son père. Il va devoir déployer des trésors d’imagination pour amadouer sa fille. Au départ farouche, Casey va rapidement se faire à ce père nouvellement découvert, mais pour combien de temps ?

Quelques heures marque le retour de l’un des premiers américains publiés par çà et là, Joel Off, auteur d’Au Fil de l’eau, publié en 2006 et de Nuits Blanches en 2007. Dans ce nouveau récit, on retrouve la narration empreinte de mélancolie caractéristique de cet artiste au registre graphique singulier et très éloigné des autres auteurs américains.

Informations
Parution le vendredi 17 janvier 2020

Format : 16x22cm, broché
136 pages n&b
Prix de vente : 14 euros
ISBN : 978-2-36990-279-9

Joel Orff est né en 1962 à Stillwater, dans le Minnesota (Etats-Unis).
Il a passé la plus grande partie de son enfance à réaliser des recueils de bandes dessinées de 32 pages en agrafant des comic strips découpés dans le journal local de sa petite ville natale. Depuis, ses illustrations et histoires courtes ont été publiées par de nombreux magazines et anthologies, dont "Tattoo Comix" de Artisti Allibratori Associati (Italie), "Fahrenheit Magazine" (Danemark), "The Comix Compendium" de Mangajin Books (Canada) et "The Stranger", un hebdomadaire de Seattle.
Le premier livre de Joel Orff, Strum and Drang : Great Moments in Rock ’n’ Roll (édité en 2003 par Alternative Comics), a été nominé aux YALSA 2004 (prix décernés par l’ALA, American Library Association).
Il vit à Minneapolis, dans le Minnesota.