Après August Strindberg à l’usage des personnes pressées, voici le deuxième volume d’une collection dédiée à la vie et à l’œuvre des grands auteurs de notre temps par Henrik Lange, auteur des 90 livres cultes à l’usage des personnes pressées.
La vie et l’œuvre d’Émile Zola comme vous ne l’avez encore jamais lue dans un livre presque sponsorisé par l’Éducation Nationale ! Ami d’enfance de Paul Cézanne, deux fois recalé au bac, naturalisé français à l’âge de 22 ans, la vie d’Émile Zola recèle quelques surprises. Vous saurez tout sur ses débuts comme attaché de presse pour Hachette, son combat pour un journalisme politique, la création de son grand œuvre Les Rougon-Macquart mais aussi ses frasques sentimentales et son engagement dans l’affaire Dreyfus et son célébrissime article J’accuse. Henrik Lange raconte la vie mouvementée de l’écrivain sous forme de saynètes humoristiques, restitue le contexte historique en montrant d’autres événements importants qui se sont déroulés pendant la vie de Zola et, bien évidemment, il résume ses principales œuvres, de Germinal à Thérèse Raquin en passant par L’Assommoir, sur le mode de ses 90 livres et 90 films cultes à l’usage des personnes pressées : en trois cases de bandes dessinées.
Format : 12x18 cm, broché
164 pages N&B
Prix de vente : 9 euros
ISBN : 978-2-916207-85-8
Henrik Lange est né en 1972 en Suède. Il commence sa carrière dans l’illustration et la bande dessinée au cours des années 1990. Il a réalisé de nombreux livres pour enfants et plusieurs bandes dessinées. En 2000, il a publié un roman graphique semi-autobiographique « Une nuit tout en rose ». Il a co-écrit "90 livres cultes à l’usage des personnes pressées" avec Thomas Wengelewski, puis publié "90 films à l’usage des personnes pressées", "90 autres livres à l’usage des personnes pressées" et "August Strindberg à l’usage des personnes pressées", premier volume d’une série consacrée aux grands auteurs de notre temps.
Henrik Lange vit à Bollebygd en Suède où il prépare les prochains livres de la série "... à l’usage des personnes pressées".