"Truffé d’humour, de références et clins d’oeil divers, le premier tome de l’Odyssée de Zozimos s’impose comme un incontournable de cette année 2011 !" Actu‐Littéraire

"C’est frais, c’est bien fait, c’est drôle et pas « ras des pâquerettes » sous prétexte que les plus jeunes peuvent le lire." Bd Sanctuary

"On s’amuse beaucoup de ses personnages inattendus et de ses inventions humoristiques." Bodoi

"l’album emporte par sa maîtrise narrative et la qualité de se ses dialogues. Une agréable récréation..." dBD

"Zozimos, c’est la parodie BD barrée de l’odyssée d’Ulysse à lire d’urgence !"
Moi Je Lis


L'Odyssée de Zozimos, épisode 1
Ford, Christopher
Titre original : Stickman odyssey, book one
traduit de l’américain par Sidonie Van den Dries

L’Odyssée de Zozimos où l’épopée d’un jeune prince en exil - Zozimos - qui entreprend un périple héroïque pour venger son père assassiné et reconquérir le royaume de Sticatha.

Zozimos est aidé dans sa quête par Atrukos l’homme-grenouille (littéralement), la farouche guerrière Alexa dont Zozimos est un peu amoureux mais qui l’ignore totalement, sa petite amie un peu trop collante Asteria, et son oncle Nestor, un vieux guerrier qui lui enseigne l’art de la guerre. Bien sûr, il y a également un certain nombre de dieux et de monstres qui s’évertuent à mettre Zozimos hors-course, des divinités issues du panthéon grec classique mais aussi des rois fantômes, des nuages diaboliques, des moutons mangeurs d’hommes jusqu’à des stylos géants qui descendent du ciel pour gribouiller sur le tissu de la réalité, en somme le quotidien d’une aventure mythologique.

Entre la série des « Donjon » et  Le Journal d’un dégonflé, L’Odysée de Zozimos  mixe tous les ingrédients des contes et légendes grecques avec ceux du roman d’apprentissage pour ados. Christopher Ford réalise une trépidante comédie d’aventure.
_
Sélection Jeunesse du Festival d’Angoulême 2012

Informations
Parution le lundi 25 avril 2011

format : 15,5 x 22,5
212 pages noir et blanc
prix de vente : 13 euros
ISBN : 978-2-916207-50-6

Christopher Ford, a commencé à gribouiller comme la plupart des enfants, pour passer le temps à l’école primaire, il a continué à gribouiller obsessivement pendant ses études à la NYU Film School. Après ses études, il a co-fondé le studio Waverly Films et a écrit et réalisé des clips vidéos et des publicités, notamment pour Fatboy Slim, Deathcab for Cutie, McDonald’s et MTV. Il écrit actuellement un film d’horreur « Clown », produit par Eli Roth (réalisateur des « Hostel »).