Deux ans se sont écoulés depuis les événements survenus dans Deep vacation, Yang Kuaikuai et Li Yu sont maintenant lycéens et les deux amis sont confrontés à de nouvelles épreuves. La mère de Yang Kuaikuai réapparaît brusquement après dix années sans donner de nouvelles, et lui suggère de venir vivre avec elle dans une autre ville. Cette proposition plonge l’ado dans un profond dilemme : peut-il quitter son ami ? De son côté, Li Yu a intégré le Comet Club, un groupe de lycéens convaincus de l’existence des Ovnis et déterminés à en apporter la preuve grâce à des recherches menées dans les montagnes de la région. Les deux compères se retrouvent embarqués dans une nouvelle aventure rocambolesque au cours de laquelle ils vont devoir affronter de dangereux braconniers, risquer leur vie et mettre encore une fois leur amitié à rude épreuve.
Aventure, polar, roman d’apprentissage, humour... dans Comet Club, Yi Yang mélange les registres avec bonheur, décrit à merveille les états d’âmes des deux adolescents et nous entraîne dans une aventure riche en péripéties et en émotions.
Format : 15x21cm, broché
192 pages , couleurs
Prix de vente : 16 euros
ISBN : 978-2-36990-411-3
Yi Yang est née en 1994 à Benxi, une ville du nord-est de la Chine. Les rues, les immeubles et les collines de Benxi ont profondément marqué l’enfance de cette autrice, et c’est dans cette ville que se déroule l’action des trois romans graphiques qu’elle a consacré aux aventures de Yang KuaiKuai et Li Yu. Yi Yang est arrivée en Italie en 2013 pour suivre les cours de l’académie des Beaux-Arts de Bologne et elle s’est depuis installée dans cette ville. En 2016, elle a fait partie des artistes sélectionnés par la Foire de Bologne. Outre "Easy Breezy", "Deep vacation" et "Comet Club", elle a dessiné plusieurs livres jeunesses pour des éditeurs chinois et deux autres bandes dessinées publiées en Italie chez Bao Publishing, "Aiuto !" (2016) et "Aiuto ! Fratelli" (2017), sur des textes d’Isaak Friedel.