"Dépaysant et plein d’énergie." CASEMATE
"Une chouette lecture." DBD
"Un savoureux mélange explosif pour un divertissement qui se vit autant qu’il se lit." BODOI
"Un petit bijou." PLANETE BD
La suite mouvementée de Easy Breezy !
À l’approche des vacances d’été, Li Yu et Yang Kuaikuai, les deux adolescents héros de Easy Breezy, partent en classe de mer sur l’île de Duanshan dans le nord-est de la Chine. Les élèves sont à la fois heureux et un peu inquiets, car l’île a la réputation d’être hantée par les fantômes des noyés. Évidemment, rien n’est jamais simple avec nos deux loustics et il se retrouvent à nouveau plongés dans une aventure palpitante et rocambolesque. Li Yu s’amourache d’une élève de la classe, Shi Chengshi, qui disparaît un soir sur la plage. Les deux garçons décident alors de rester sur l’île pour la retrouver. Ils vont croiser le chemin d’un mystérieux personnage amnésique qui pourrait bien être le tueur qui a sévit sur l’île des années auparavant...
Deep Vacation est un polar explosif, drôle et prenant. On retrouve avec bonheur les personnages hauts en couleur de Easy Breezy, ainsi que le dessin hyper dynamique et la narration à cent à l’heure de la jeune et talentueuse autrice chinoise Yi Yang qui vit en Italie depuis 2013.
Format : 15x21cm, relié
200 pages couleurs
Prix de vente : 18 euros
ISBN : 978-2-36990-314-7
Yi Yang est née en 1994 à Benxi, une ville du nord-est de la Chine. Les rues, les immeubles et les collines de Benxi ont profondément marqué l’enfance de cette autrice, et c’est dans cette ville que se déroule l’action des trois romans graphiques qu’elle a consacré aux aventures de Yang KuaiKuai et Li Yu. Yi Yang est arrivée en Italie en 2013 pour suivre les cours de l’académie des Beaux-Arts de Bologne et elle s’est depuis installée dans cette ville. En 2016, elle a fait partie des artistes sélectionnés par la Foire de Bologne. Outre "Easy Breezy", "Deep vacation" et "Comet Club", elle a dessiné plusieurs livres jeunesses pour des éditeurs chinois et deux autres bandes dessinées publiées en Italie chez Bao Publishing, "Aiuto !" (2016) et "Aiuto ! Fratelli" (2017), sur des textes d’Isaak Friedel.