Hana
Lee, Dong-eun Jeong, Yi-yong
Titre original : 하나의 경우 (Corée du Sud)
traduit du coréen par Lee Young-joo et Loïc Gendry

Un drame psychologique, aux teintes de polar, dans la Corée d’aujourd’hui.

Seo Kyung-wu, un jeune prof de maths, est nommé dans un collège de province. Il vit mal cette mutation, d’autant plus que sa fiancée reste à Séoul. Au moment de signer le bail de son nouvel appartement, Kyung-wu rencontre la femme du propriétaire et voisin, Hana. Ils se rendent alors compte qu’ils étaient au lycée ensemble et sont rapidement attirés l’un par l’autre. Le mari d’Hana, prof dans le même collège que Kyung-wu, est un homme jaloux et colérique qui maltraite sa femme, jusqu’au jour où elle le quitte. Obstiné, il la retrouve et la ramène chez eux. Cette nuit-là, Kyung-wu entend du bruit, monte dans l’appartement du couple et le trouve vide, avec des traces de sang au sol. Le mari est retrouvé dans sa voiture, blessé à la tête et dans le coma. Hana est arrêtée, jugée, puis condamnée pour coups et blessures involontaires. À sa sortie de prison, elle recroise le chemin de Kyung-wu et, de fil en aiguille, une relation amoureuse se noue entre eux, alors que le jeune homme vient de se marier...

Un beau récit dramatique où le dessin élégant de Jeong Yi-yong se pare d’une palette de couleurs douces et nuancées, à l’image des émotions qui traversent les protagonistes.

Informations
Parution le mardi 5 novembre 2024

Format : 15x21cm, broché
392 pages couleurs
Prix de vente : 26 euros
ISBN : 978-2-36990-408-3

Lee Dong-eun est né en 1978 à Busan, Corée. Auteur, scénariste et réalisateur, Lee Dong-eun a gagné en 2013 le concours de littérature du Sinchunmunye décerné par le quotidien Dong-a Ilbo avec la nouvelle « Mon Autre Mère ». « Changement de saison », dessinée par Jeong Yi-yong est sa première bande dessinée, publiée en 2013. Il s’en est inspiré pour réaliser en 2016 son premier long-métrage, « In Between Seasons », qui a reçu le prix KNN au 21e festival international du film de Busan. Il a écrit quatre autres romans graphiques, également dessinés par Jeong Yi-yong, « Mon autre mère » (2015) et « Toi et moi » (2016), tous deux adaptés en films, puis « Yoyo » en 2019 et « Jin, Jin » en 2020.


Né à Seoul en 1983, Jeong Yi-yong était un grand fan de manhwas dans sa jeunesse. Néanmoins persuadé que ce n’était pas sa voie, il a étudié le design avant de travailler dans les réseaux sociaux et au cinéma. Sa carrière de manhwaga a débuté en 2013 avec « Changement de saison » , sur un scénario de Lee Dong-eun. Il a ensuite continué sa collaboration avec ce scénariste et dessiné quatre autres romans graphiques « Mon autre mère » (2015) , « Toi et moi » (2016), « Yoyo » ( 2019 ) et « Jin, Jin » en 2020.